Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Cathy
Les broderies de Cathy
Newsletter
127 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 940
Quoi, déjà?!

Daisypath Happy Birthday tickers

4 août 2013

QM de Darlène #6

La sixième étape du country scrap quilt mystère de Darlène est terminée, ouf!

Je dois dire que cette fois-ci, j'en ai eu mes 100 kgs!

 

Première partie, ajouter 2 bandes de 2.5cm tout autour du quilt. J'ai utilisé plusieurs tissus de même tonalité pour avoir assez de longueur.

DSCN1711.JPG

Puis nous devions réaliser des "four patch", càd des blocs formés de 4 carrés identiques, 2 clairs et 2 foncés. Puis les assembler pour former de longues bandes.

DSCN1745!.JPG

Dimension: 4 carrés de 5x5cm pour un bloc de 10x10cm.

Pour faire le tour, il nous faut 72 blocs "four patch", donc 288 petits carrés à couper.

Jusque là, tout le monde est d'accord?

Donc, il en faut 144 clairs et 144 foncés, toujours d'accord?

Mais pourquoi personne ne me l'a expliqué longuement avant?!

Car j'en ai coupé 288 clairs et 288 fonçés, et ce n'est quasi qu'à la fin de l'assemblage que je me suis demandé pourquoi j'avais tant de km de bandes...

Est-il possible d'être aussi peu attentive?!

DSCN1769.JPG

Mais le résultat me plait, heureusement!!

DSCN1764.JPG

 A ce stade, avec la dernière bande unie de 7cm de large, le quilt mesure environ:

200 x 225 cm

Je crois que je vais en rester là, même si la 7ème étape qui vient juste de paraitre me plait beaucoup!

Je vais terminer le quilting avec bonheur puis passer à autre chose.

Publicité
Commentaires
B
Bravo très bel ouvrage Belle journée
Aujourd'hui, ici, c'est le temps idéal pour coudre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité