Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Cathy
Les broderies de Cathy
Newsletter
127 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 940
Quoi, déjà?!

Daisypath Happy Birthday tickers

10 janvier 2016

Mon défi à moi

J'adore le mois de janvier, ses bonnes résolutions (tiens, je n'en ai pas encore prises...), ses nouveaux ouvrages proposés un peu partout, ses défis impossible à tenir.

Je n'ai pas encore trouvé LE Quilt Mystère de l'année, celui qui me fera tout laisser en plan pour commencer une nouvelle aventure.

En attendant, je papillonne d'un UFO à l'autre, sans beaucoup d'enthousiasme.

Il y a pourtant un tuto très ludique qui me démange les doigts depuis quelques semaines et c'est décidé, je me lance! Comme je ne sais plus du tout où je l'ai trouvé, je le refais pour vous.

Les 2 nine-patch en 2 coups de cuillère à pot.

Pour 2 blocs 9-patch de 3" finis, prendre 2 carrés de tissus contrastés de 4.5" de côté.

DSCN4398.JPG

Les placer endroit sur endroit et faire une couture à gauche et à droite.

DSCN4400.JPG

Couper à 1.25 inch de la couture, de chaque côté.

DSCN4402.JPG

On obtient 2 fois 2 bandes de 1.5" cousues ensemble et 2 morceaux à coudre comme indiqué par les flèches.

DSCN4403.JPG

La 1ère étape est terminée.

On recommence la même chose mais dans l'autre sens.

DSCN4404.JPG

Mettre les 2 blocs endroit sur endroit, les bandes dans le même sens en faisant bien correspondre les coutures. Coudre à gauche et à droite.

DSCN4405.JPG

Couper, coudre les bandes de la même manière.

DSCN4406.JPG

Et voilà, sans avoir l'air d'y toucher, on se retrouve avec 2 blocs 9-patch contrastés!

Mon défi est de faire ces petits blocs tout au long de l'année, disons une fois 2 blocs par semaine par exemple. Au final, une centaine de blocs pour un top de 30"x30", environ 75cm de côté.

Ce doit être dans mes cordes...

Si vous aimez les défis tout doux, il y a aussi celui lancé par Claire et suivi par Marylène.

Un hexagone par jour, une fleur par semaine.

Il me tente bien aussi, car j'ai une mini boite qui contient un OAPC (Ouvrage A Peine Commencé).

DSCN4407.JPG

J'en suis à la semaine 5 sans avoir encore fait un point cette année, c'est très encourageant!

Publicité
Commentaires
Aujourd'hui, ici, c'est le temps idéal pour coudre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité