Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Cathy
Les broderies de Cathy
Newsletter
127 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 940
Quoi, déjà?!

Daisypath Happy Birthday tickers

28 janvier 2016

Amish Grace Quilt Along, #1

Béatrice et Cécile nous proposent de faire avec elles le magnifique quilt d'inspiration Amish, paru dans le Simply Modern n°3.

Démarrer.jpg

Elles vous donnent leur méthode, n'hésitez pas à suivre mes liens pour leur rendre visite!

Quand j'ai vu ce quilt, j'ai tout de suite pensé à des 4-patch, et tout particulièrement à ceux qui dorment dans une boite, en attente de finition depuis de nombreux mois.

DSCN4412.JPG

Mes 30 blocs en attente.

Donc, ma méthode ne sera pas du tout la même que celle préconisée dans le magazine.

QAL.jpg

Carré A: méthode si bien expliquée par Béatrice.

Carré B: ma méthode.

DSCN4416.JPG

Le 4-patch, un morceau de voile hydrosoluble aux mêmes dimensions, un gabarit en plastique (ou autre) marqué en son centre.

DSCN4415.JPG

Bien placer le centre du gabarit sur le centre du bloc et tracer le cercle.

DSCN4418.JPG

Mettre le bloc endroit sur le voile et piquer sur la ligne tracée.

DSCN4419.JPG

Vue sur l'autre côté.

DSCN4420.JPG

Recouper les valeurs de coutures à 1/2cm et cranter le voile.

DSCN4421.JPG

Retourner par l'ouverture pratiquée, recouper le surplus.

DSCN4422.JPG

Voilà un rond parfait, qu'il reste à appliquer sur un carré de fond.

Tuto d'après Lori Holt

Attention d'avoir suffisamment de marge autour, pour pouvoir coudre les blocs ensemble plus facilement.

Sur ce carré de fond, tracer les médianes et faire correspondre les coutures avec ces lignes.

Pour ma part, je pense les poser en diagonale pour un effet différent, c'est ce que montre ma photo.

En attendant, un petit tas m'attend!

DSCN4424.JPG

A suivre!

Publicité
Commentaires
Aujourd'hui, ici, c'est le temps idéal pour coudre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité