Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Cathy
Les broderies de Cathy
Newsletter
127 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 941
Quoi, déjà?!

Daisypath Happy Birthday tickers

27 juin 2011

Anata to Watashi no Quilt

"En japonais, cela veut dire "Un quilt pour toi et moi".

C'est le nom que portera le quilt fait avec tous nos petits carrés."

C'est ce que je vous disais ici. Mais le projet de Marylène a pris des ampleurs quasi incontrôlables!!

Elle a reçu à ce jour 6413 carrés d'amitié, ce n'est donc pas 1 mais 15 quilts de 2m de côté qu'il faudra réaliser!

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Parce qu' hier après-midi, nous nous sommes retrouvées à 23 pour assembler ces carrés.

Et nous avons à peine réalisé un dessus de quilt sur les 15, au secours!!

Voici les photos que j'ai prises. Il n'y en a pas beaucoup, mais pas question de s'arrêter trop longtemps!!

1.mettre à dimension.jpg

Tracer à dimension, car il y a de la fantaisie!

2.épingler les carrés.jpg

Epingler et raccorder les pointes, houlala!

3.coudre les carrés.jpg

Oui, c'est moi! La preuve que je travaille, utile pour les sceptiques!

4.repasser les coutures.jpg

Repasser les coutures, c'est important pour la suite!

5.coudre les bandes.jpg

Coudre les bandes entre elles, c'est là que ça se corse!

6.les bandes s'accumulent.jpg

Les bandes cousues s'accumulent, il faut les assembler!

7.ça va donner quoi.jpg

Mon Dieu, mais ça va donner quoi cet amas??

8.que c'est beau!.jpg

Quelque chose de superbe! Clic!

Quand nous avons vu ces premières bandes assemblées, quelle émotion! Oubliés la chaleur, les doigts engourdis, le dos qui coince, et la fatigue! Nous avons passé une après-midi que je ne suis pas prête d'oublier!

Pour d'autres photos et le reportage complet, c'est ici.

coeur quilt.jpg

Publicité
Commentaires
Aujourd'hui, ici, c'est le temps idéal pour coudre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité